Un label gagnant-gagnant

 

Muxia accompagne les TPEs et les PMEs à obtenir le label « Climate Neutral Now » de l’ONU afin de les aider à lutter contre le réchauffement climatique et à valoriser leur action auprès de leurs clients et de leurs partenaires.

Le label “Climate neutral now” est un label attestant que l’entreprise :

  • A compensé tout ou partie des émissions de CO2 liées à de ses activités en finançant des projets de réduction des émissions
  • Contribue à la lutte contre le réchauffement climatique de manière volontaire

L’agence de l’ONU en charge de la lutte contre le réchauffement climatique propose de mettre en avant sur son site internet les entreprises labellisées “Climate Neutral Now” et leur donne également la possibilité d’utiliser le logo de l’initiative pour leur communication . Le logo “Climate Neutral Now” apposé sur les supports de communication des entreprises labellisées valorise leur image et leur donne un réel argument différenciant auprès de leurs clients ou vis à vis de leurs concurrents sur un appel d’offre.

Muxia va pour cela :

    • calculer l’empreinte carbone des activités de l’entreprise
    • compenser les émissions de CO2 en finançant un projet accrédité par l’ONU qui réduit les émissions
    • monter et suivre le dossier auprès de l’ONU afin que l’entreprise obtienne le label.

Le choix des projets permettant la compensation des émissions de CO2 se fait parmi ceux certifiés par l’ONU, dont le mécanisme est particulièrement intègre.