D’où vient Muxia ? 

Muxia est une petite ville côtière au nord-ouest de l’Espagne, à 3 jours de marche après la fin du chemin de Compostelle.

Elle représente le dépassement de soi

Selon le dicton local, “Tout renaît à Muxia”!

Le fondateur

Guilhem a débuté sa carrière au sein d’Arkema à Shanghaï en 2005, en mettant en place l’un des premiers projets industriels détruisant les gaz à effet de serre. Ce projet était financé via le Mécanisme de Développement Propre (MDP) de l’ONU. Il poursuit chez Orbeo (JV Société Générale/Rhodia) en développant d’autres projets évitant les émissions de gaz à effet de serre : Valorisation du gaz de décharge au Cameroun, développement d’un parc éolien au Maroc, reforestation en République Démocratique du Congo, efficacité énergétique en Chine)

Il rejoint ensuite le département de l’ONU chargé de la lutte contre le changement climatique (UNFCCC). Dans ce cadre il a ouvert et mis en place le premier bureau de l’UNFCCC en Afrique en partenariat avec la Banque Ouest Africaine de développement pour promouvoir les projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur le continent. Il rentre en France en 2014 pour diriger le département Accès à l’énergie Afrique d’ENEA Consulting et monte finalement sa propre structure de conseil, Muxia, en janvier 2017.

Diplômé de l’École d’ingénieur de Chimie de Lyon, il a complété sa formation à McGill University (Montreal) en Génie chimique et Sciences Politiques. Il est également titulaire d’un Master en gestion de projets industriels internationaux.